photo Spectacle

Spectacle "Fiesta"

Spectacle

Monts 37260

Le 17/02/2026

Depuis toujours Nono n'a qu'une idée en tête : faire une gigantesque fiesta pour ses dix ans. Seulement quand la tempête Marie-Thérèse débarque et fait souffler sur le pays ses bourrasques furieuses, tout est remis en question. Les copains de Nono s'interrogent : faut-il braver la bourrasque mortelle pour célébrer ou s'enfermer à quadruple tours chez soi ? Dix ans, au fond, ça compte vraiment ? Fiesta est une pièce bouillante et tendre, qui célèbre la force de l’amitié, la nécessité d’être ensemble et la rage d’être vivant·e·s – malgré les tumultes.

photo Pièce de théâtre : Fiesta

Pièce de théâtre : Fiesta

Musique

Monts 37260

Le 17/02/2026

Depuis toujours Nono n'a qu'une idée en tête : faire une gigantesque fiesta pour ses dix ans. Seulement quand la tempête Marie-Thérèse débarque et fait souffler sur le pays ses bourrasques furieuses, tout est remis en question. Les copains de Nono s'interrogent : faut-il braver la bourrasque mortelle pour célébrer ou s'enfermer à quadruple tours chez soi ? Dix ans, au fond, ça compte vraiment ? Fiesta est une pièce bouillante et tendre qui célèbre la force de l’amitié, la nécessité d’être ensemble et la rage d’être vivant malgré les tumultes. Compagnie du Théâtre des Trois Clous (Tours)

photo Parquet Flottant #2 Carte blanche au New Trad Fest

Parquet Flottant #2 Carte blanche au New Trad Fest

Danse - Bal - Cabaret, Chorale - Chant, Musique

Tours 37000

Le 14/03/2026

Suite au succès de la première édition en 2025, le pont du Bateau se languissait à l’idée d’accueillir une deuxième édition de la soirée néo-bal-trad Parquet Flottant ! Cette année, le gouvernail du Bateau sera entre les mains du Festival basée à Saint-Aignan le « New Trad Fest » Ronzes, trio de chant polyphonique qui puise dans le répertoire traditionnel du Limousin, (parfois en français, souvent en occitan) ouvrira le bal. Les textes bruts ou réécrits disent des histoires comme on les imaginait et comme on se les raconte aujourd’hui.

photo Boréale, la naissance des aurores

Boréale, la naissance des aurores

Nature - Environnement, Animaux

Monts 37260

Le 14/04/2026

Boréale, la naissance des aurores Un petit chien et une jeune ourse, tous deux orphelins, entreprennent un formidable et singulier voyage, bien décidés à percer le secret des aurores boréales… Cap au nord ! Guidés par l’apparition des mystérieuses lumières, poursuivant les flèches sinueuses des étoiles, ils remontent vers l’horizon, en quête de l’endroit où naissent les aurores. Traversant le monde au cœur d’une nature sauvage, tantôt amicale, souvent impitoyable, voilà que nos deux amis font l’apprentissage de la solidarité, du courage et de la détermination. Cheminant sans relâche, ils feront ensemble de nombreuses rencontres, croisant la route d’animaux grands ou petits, doux ou menaçants, chacun ayant sa propre idée quant à l’origine des lumières dans le ciel.

photo Conférence : C'est du pipeau par Stéphane Gendron

Conférence : C'est du pipeau par Stéphane Gendron

Musique, Variété française, Conférence - Débat

Loches 37600

Le 28/05/2026

« Rapprocher la musique et la langue » : telle est l'idée première de Stéphane Gendron, linguiste, musicien et président de la Société d’ Onomastique. Alliant passion de la musique et rigueur de la recherche lexicale, son livre « C’est du Pipeau » révèle l’importance du vocabulaire et des expressions liées à la musique dans la langue française.

photo Albane Dela

Albane Dela

Danse - Bal - Cabaret, Dessin - Collage

Luynes 37230

Du 01/06/2021 au 19/06/2021

«Pour chacune de mes toiles, la couleur n’est pas seulement au service du dessin, elle est davantage la trace d’un mouvement : celui de peindre bien-sûr, mais à travers cela je pense avant tout à celui qui m’incite à peindre. Un mouvement intérieur, invisible, qui éclot au travers d’une forme. Étant profondément marquée par la danse, il m’est parfois difficile de différencier les deux actions, peindre ou danser, tant elles me semblent intimement liées. Cela m’apparaît comme un acte, un geste quasi mystique, un point d’orgue. Toute l’attention est alors portée vers l’expression d’un mouvement intérieur emprunt d’énergie et d’émotion pure. Je souhaite, le plus fidèlement possible, donner vie, par mon geste et mes couleurs, à cette idée.?» Albane Dela

photo Soirées Pique-niques panoramiques et astronomiques

Soirées Pique-niques panoramiques et astronomiques

Repas - Dégustation, Patrimoine - Culture, Musique

Amboise 37400

Du 16/07/2021 au 03/09/2021

Pique-niques panoramiques : Les 16 juillet et 06 août, et 03 septembre. Véritable balcon dominant à 360° les paysages du Val de Loire, le jardin du château ouvre exceptionnellement ses pelouses en soirée. L’idée ? Offrir un cadre unique pour une soirée pique-nique, accompagnée d’une ambiance musicale festive. Les hôtes pourront prévoir leur propre repas tiré du sac.

photo RAPHAEL

RAPHAEL

Spectacle musical

ST AVERTIN 37550

Le 01/04/2022 à 20:30

Une cabine de prise de son est posée au milieu de la scène. Des techniciens s'affairent à des branchements. Des bruits de forêts .Raphael entre sur scène, il y a un piano droit, un vieil ampli avec une guitare électrique dans un étui. Trois magnétos à bandes. Une pile de bandes. Raphael pose son tabouret, s'assied au piano, commence à chanter, les magnétos se mettent à tourner. Depuis sa cabine sur la scène, un étrange ingénieur du son dirige la séance. Raphael est interrompu, questionné par l'ingénieur, sommé de montrer ce en quoi il croit ,d'aller plus loin dans l'intimité de ces chansons, d'améliorer ses versions. S'agit-il d'un réenregistrement live de ses anciens albums, l'enjeu ne serait-il pas en réalité bien plus important ?J'ai toujours rêvé de proposer autre chose qu'un concert, éternelle géographie du chanteur et son groupe qui l'accompagne, l'idée de «Bande magnétique» est de revisiter toutes ces chansons, de différentes périodes à partir des pistes studios originales réorches-trées en live et envoyées dans des magnétos à bandes par un ingénieur du son un peu particulier qui connaîtrait intimement le contexte de ces chansons, le vrai, le faux, aurait accès à[...]